Miner une monnaie numérique n’est pas donnée à tout le monde, car elle demande de la préparation et du capital. De plus, il faut également choisir avec soin dans quelle cryptomonnaie vous souhaitez investir. Cela permettra de minimiser les risques de perte et d’augmenter les gains. Voici donc une sélection des crypto-monnaies à miner en 2018.
Plan de l'article
Le Bitcoin
Assurément la cryptomonnaie numéro un, le Bitcoin est la monnaie à miner si vous désirez rejoindre l’univers des traders. Pour cette année 2018, le prix du bitcoin avoisine les 35 000$ par BTC. Cela signifie que c’est une monnaie très avantageuse pour les traders. Le Bitcoin peut facilement atteindre sa valeur maximale, ce qui permet aux mineurs de rapidement faire croître leurs capitaux.
A voir aussi : Actualité économie : la tendance de la technologie lithium fer phosphate
Sachez que la récompense actuelle du minage de cette monnaie virtuelle est de 6,25 pour chaque bloc. Certes cette valeur sera sans nul doute réduite d’ici quelques années. Il faut reconnaître aussi que le minage de cette cryptomonnaie demande un grand apport financier. En outre, le BTC est beaucoup plus délicat à trader que les autres monnaies numériques.
L’Ether ou l’Ethereum
L’Ethereum est une monnaie virtuelle qui est également très appréciée par un grand nombre de traders. Il est encore possible de miner cette monnaie en 2018, car elle est reconnue pour être à la hausse. Notamment dans les innovations dans l’industrie des monnaies numériques. Pour cette année, la capitalisation de cette monnaie en bourse atteint déjà les 171 milliards de dollars.
A découvrir également : Noël : la prime, un coup de pouce pour les achats ?
En outre, sa récompense actuelle n’est pas du tout négligeable puisqu’elle est d’à peu près 2 ETH par bloc. Il est possible de miner cette monnaie sur les CPU ainsi que les GPU. Aussi, il est évident que son réseau a connu quelques changements au niveau des algorithmes de consensus de preuve de travail. Néanmoins, il est encore possible pour les traders de profiter d’une durée de deux ans pour miner l’Ethereum.
Le ZCash
Durant toute l’année 2016, on a vu l’apparition d’une panoplie de monnaies dont le ZCash. L’entreprise qui a créé cette monnaie s’est focalisée sur la protection des informations privées des mineurs. Cependant, le ZCash est assez difficile à miner même si sa conception lui permet de résister aux ASIC. Heureusement, si vous comptez miser sur le long terme, alors le minage de cette crypto-monnaie est une grande opportunité.
La récompense actuelle du ZCash doit tourner autour des 2,5 ZEC pour chaque bloc. En fait, sa masse monétaire est d’environ 21 millions de tokens. Par ailleurs, selon les prédictions, la totalité serait minée d’ici quelques temps. En revanche, les traders de cette monnaie doivent avoir une mémoire assez vive à cause de son algorithme EquiHash.
Le Litecoin
Cette monnaie numérique fait partie des meilleurs hard fork du Bitcoin. En effet, le Litecoin possède un attrait énorme et des fondamentaux très solides. La majorité des listes de classement de monnaies virtuelles le considèrent comme une des premières crypto-monnaies.
Son protocole est le script et elle fait partie des premiers jetons qu’il est possible de miner avec un GPU. Pour cette raison, les traders qui minent le Litecoin ont une récompense de 12,5 LTC pour chaque bloc miné.
Pour finir, avant de miner une crypto-monnaie en 2018, il faut d’abord apprendre à opérer ses choix. Cela permettra de réduire les risques de perte. Peu importe la monnaie que vous choisissez de miner, n’oubliez pas de garder votre sang froid et votre calme. Particulièrement lors des grandes fluctuations.