Le plus souvent, pour faire un virement vers un compte, on a besoin des informations sur le RIB. Ce document peut également être indispensable pour plusieurs autres démarches administratives. C’est donc pour de bonnes raisons que les clients de Bourse Direct désirent avoir leur RIB.
Plan de l'article
Votre RIB Bourse Direct
Les clients de Bourse Direct n’ont pas de RIB. Chaque compte est identifiable par un numéro de compte unique. Pour les virements vers votre PEA, seul le numéro de compte sera suffisant. Vous n’aurez pas besoin de RIB.
Lire également : Comment l'indicateur VIX peut-il aider à prévoir les crises financières
Pourquoi Bourse Direct ne délivre pas de RIB pour chaque client ?
Bourse Direct permet à ces clients d’ouvrir principalement un PEA. Il s’agit d’un Plan d’Épargne en Actions. Les investisseurs ordinaires détenteurs de plan d’épargne en actions classique ne peuvent pas investir plus de 150 000 €. Par contre, les titulaires de PEA-PME peuvent alimenter leurs comptes à hauteur de 225 000 €. Un PEA facilite l’investissement dans des actions et fonds européens dans le respect des règles prévues par le législateur. Ce type de compte permet de profiter d’un avantage fiscal exceptionnel. En effet, les différentes transactions au sein d’un PEA ne sont pas imposées. Seul les retraits avant le cinquième anniversaire du PEA sont imposable.
Vous comprenez aisément que Bourse Direct n’est pas en réalité une banque. C’est plutôt un organisme qui accompagne plusieurs personnes à investir en fonds et actions européens. De ce fait, la structure n’est pas tenue de fournir un RIB à chaque client.
A découvrir également : 5 conseils pour réussir en bourse
Comment connaître son numéro de compte ?
Pour connaître son numéro de compte Bourse Direct, vous devez vous connecter à votre interface personnelle. Une fois connecté, allez dans la rubrique « Service client ». Cliquez ensuite sur « Profil », votre numéro de compte devrait figurer sur la page suivante. Si vous avez des difficultés, vous pourriez joindre le service client de Bourse Direct en appelant le 01 56 88 40 40.
Faire un transfert vers son compte Bourse Direct sans RIB
Le processus est très simple. L’une des informations les plus importantes à avoir est votre numéro de compte. Il vous suffira de faire un transfert vers Bourse Direct, en mentionnant votre numéro de compte et l’objet de l’opération dans le libellé de transactions. Pour cela, vous aurez également besoin du RIB de Bourse Direct. L’organisme se chargera ensuite d’effectuer le transfert vers votre compte.
Ce qu’il faut retenir
Retenez que Bourse Direct n’est pas véritablement une banque. C’est plutôt un courtier. L’organisme ne fournit donc pas de RIB à chaque client comme le font les structures bancaires. Les numéros de compte suffisent pour les différentes transactions.