Pour acheter un bien immobilier ou lancer un projet, il est possible de faire un prêt bancaire afin de mener à bien le projet. Ce prêt sera remboursé mensuellement par la suite. Néanmoins, pour des raisons bien justifiées les établissements peuvent refuser d’octroyer ce prêt. Cet article présente quelques raisons qui peuvent provoquer un refus de crédit logement.
Plan de l'article
Situation professionnelle pas stable
La demande de crédit Logement d’une personne n’ayant pas une situation professionnelle stable peut être facilement refusée. En effet, lorsque la banque ou l’établissement voulant octroyer le crédit Logement constate que vos revenus ne sont pas fixes, il refuse de faire le prêt. Il estime que vous n’êtes pas capables de rembourser convenablement votre dû.
A voir aussi : Quels sont les dangers du crédit ?
Par ailleurs, pour les établissements bancaires, si vos revenus ne sont pas assez importants pour le crédit Logement, la demande sera refusée. En d’autres termes, avant de demander votre prêt, assurez-vous d’avoir des revenus fixes et donc une situation professionnelle stable.
Beaucoup de crédits à rembourser par le demandeur
La demande de crédit Logement est généralement refusée si vous aviez déjà d’autres prêts en cours de remboursement. Les établissements bancaires perdent la garantie de remboursement lorsqu’ils constatent que le demandeur a en son nom d’autres crédits qui ne sont pas encore remboursés. De ce fait, la meilleure solution pour eux est de refuser la demande.
A découvrir également : Seuil de surendettement : explications chiffrées et fonctionnement
En réalité, si la banque n’est pas sûre que vous rembourserez normalement et convenablement votre crédit à cause des autres prêts, elle ne pourra pas vous l’octroyer. De ce fait, avant la demande du crédit logement, vous pouvez par exemple finir de rembourser vos anciens crédits.
Toutefois, il peut arriver que la banque octroie un crédit logement malgré l’existence d’autres prêts. Tout dépend ici de vos revenus, de la somme totale des prêts en cours de remboursement et pour finir de l’apport.
Absence d’apport
Lorsque vous constituez un apport personnel pour la demande de votre crédit Logement, l’établissement prêteur voir plus de volontés en vous. Pour lui, vous avez pris un risque important. De ce fait, la demande de crédit logement peut être facilement acceptée. Ainsi, en absence de cet apport personnel, la banque prend un gros risque, ce qui ne l’arrange pas.
Dans ces conditions, elle peut tout simplement refuser d’octroyer le crédit Logement, car elle ne connaît pas en réalité votre capacité financière. Pour éviter alors que votre demande de prêt soit refusée, constituez un apport personnel qui sera ajouté au dossier. Il ne s’agit pas d’avancer une grande somme, vous devez tout simplement avoir 10 % du montant total que vous souhaitez emprunter. Néanmoins, si vous pensez que votre demande peut être acceptée sans apport personnel, vous pouvez envoyer votre dossier ainsi.