En tant que professionnel, vous êtes à la recherche continuelle du développement de vos activités. Ce n’est pas toujours facile, mais heureusement des banques existent pour vous aider dans ce sens. C’est notamment le cas de la Société Générale avec son service Progeliance qui propose de nombreuses solutions financements pour les professionnels. Lesquelles ? Vous les découvrirez dans cet article.
L’offre de prêt
Le principal objectif de Progeliance est de contribuer à l’essor des activités des professionnels. Il leur permet de gérer confortablement leurs différents comptes sans avoir forcément à se déplacer. Nécessaire sur de nombreux plans, c’est sur l’aspect financier que son utilité s’observe le plus.
A lire aussi : Maîtriser l'art du calcul des pourcentages : méthodes simples et efficaces
Au moment où vous créez votre entreprise, il y a cette possibilité que vos moyens financiers ne suffisent pas. Ces moyens devant en réalité combler vos besoins personnels et vos investissements, vous devez avoir une autre solution de secours. Cette dernière est l’offre de prêt bancaire mise en place par la Progeliance.
Cette offre représente la solution de financement principale pour les professionnels. Elle vous aide à réunir des moyens financiers auprès de la banque pour couvrir les charges immédiates. Ces derniers peuvent être l’acquisition de matériel ou d’autres travaux relatifs à l’entreprise.
A lire en complément : Changer de banque avec crédit en cours : démarches et conseils pratiques
Afin d’en profiter, il faut simplement vous rendre chez un conseiller 100% professionnel qui vous fera découvrir les différentes aides bancaires. Il est également bien de faire usage d’un simulateur de crédits pour estimer vos limites d’emprunt.
Le crédit-bail et la location longue durée
En dehors de l’offre de prêt bancaire, Progeliance propose également le crédit-bail et la location longue durée. Ceci est idéal pour obtenir tous les différents équipements nécessaires au fonctionnement de votre entreprise.
Ce produit vous aide dans la mesure où il contribue à limiter vos carences en capitaux. Il vous permet aussi d’étaler vos investissements sur une période définie. Et ce n’est pas tout, puisque vous pouvez obtenir le titre de propriété sur les biens provenant de la location.
En ce qui concerne le crédit-bail, il vous aide à obtenir en totalité, le montant des équipements qu’il vous faut. Aussi, Progeliance met à votre disposition diverses options de crédit-bail et location. Pour en profiter, il vous suffit d’aller vers un conseiller professionnel pour orientation.
Les aides alternatives
Si vous n’optez pas pour les deux solutions précédentes, Progeliance propose également des aides alternatives. Appelés également financements alternatifs, ils ne sont absolument pas à négliger. Ils vous aident à renforcer votre apport. Les aides alternatives vous aident aussi pour la limitation de vos besoins instantanés de financement. Par ailleurs, elles facilitent l’obtention d’un prêt.
Elles ne comportent pas moins de 4 offres d’emprunt. Ce sont :
- le microcrédit,
- le prêt d’honneur,
- le love money
- et le crowdfunding.
Vous bénéficiez du microcrédit grâce à un organisme de solidarité. Il vous est octroyé quand vous avez du mal à en bénéficier chez les banques. S’il s’avère que vous ne disposez d’aucune garantie, le prêt d’honneur intervient et vous est octroyé. Dans ce cas, vous pouvez bénéficier d’un maximum de 90 000 euros.
Le love money constitue un financement vous facilitant un emprunt auprès de vos proches. Ce sont vos amis, vos collègues et votre famille qui contribuent.
Le crowdfunding quant à lui est connu comme étant un financement participatif. Il vous aide à collecter des fonds sur diverses plateformes en vue de financer votre entreprise.