par NicoLeFou le Ven 18 Aoû - 7:58
J'apporte ma contribution au forum pour dénoncer cette arnaque a grande échelle.
Pour bosser dans le milieu des enquêtes (jai même eu des conférences à ce sujet cette année), je peux vous dire que cest du pipeau complet et une belle arnaque ce site
Dans le meilleur des cas, un organisme vous payera 5 par mois (et encore c'est très rare quon soit rémunéré en argent), ou alors 10-15 en bons dachats ou cadeaux divers mais pas plus. Gagner 10 par enquête cest absolument IMPOSSIBLE. Je vais simplifier au maximum et vous éviter la partie mathématique mais globalement une enquête nest fiable quà partir de 1000 interrogés. Vous croyez que quelquun va payer 1000*10 (et encore là je prend les fourchettes basses indiquées) pour avoir des avis? Ca ne serait rentable pour aucune boite. A moins bien sûr de demander de largent pour sinscrire...
AUCUN je dis bien aucun organisme sérieux ne demande dargent à ses enquêtés, cest une pratique contraire au code de bonne pratique ESOMAR qui est appliqué en France par tous les grands organismes et même des organismes de taille moindre or seuls de gros organismes peuvent se lancer dans de grandes enquêtes en ligne. Les organismes de sonages se regroupent également au sein de Syntec, groupement de sociétés sérieuses et qui garanti lapplication dESOMAR (
http://www.syntec-etudes.com pour plus d´infos)
Alors comparez la réalité (5-15 par mois en cadeaux divers) et ce quon vous fait miroiter (jusquà 100 par jour)
Autre élément: dans la FAQ il est dit quon peut participer depuis nimporte quel pays. Cest du nimporte quoi. Même si le reste tenait debout (ce qui nest déjà pas le cas...) ca fausserait le sondage car une étude est lancée sur un territoire donné (dans notre cas, cest la France, éventuellement dans quelques rares cas lUnion Européenne) mais pas autre chose. Sinon imaginez que vous proposez un sondage sur la série Kaamelot à un colombien qui ne sait même pas de quoi on lui parle?
Sans oublier le forum qui comme par hasard est en panne... Un forum comme on en trouve sur tous les sites amateurs. Et cherchez dans le cache de google il n'y a jamais rien eut dans ce forum!
Faites passer le mot, c'est une arnaque, il n'y a pas d'autres mots. Les seuls qui gagneront de largent ce sont ceux qui encaisseront vos frais d'enregistrement.
» Planet-Traffic ( site sérieux )
» La Station Des Affaires: Devenez partenaires passif !
» Make Me Win ! PTP sans IP 1 min
» AffiliAcademie, Argent 100% Légal et Rentable
» Ipad à gagner sur Missionconcours
» Moneymillionnaire ( Site sérieux )
» MLM SERIEUX Coût Initial: 0, Produit à vendre:0
» Grattez des euros !
» Iphone 4S à gagner sur Ludokado !